Supprimer la demande de mot de passe lors de la connexion WIFI sous Ubuntu

La demande du mot de passe du trousseau au démarrage de l’ordinateur vous importune.

Remédiez rapidement  à ça en faisant :

Application >> Accessoires >> Mots de passe et clés de chiffrement

Sélectionnez l’onglet « Mots de passe  » et le login

motpasse

Faites un clic droit sur cette même ligne et entrez votre mot de passe sans en mettre un nouveau.

mdp2

Validez « Utiliser un stockage non sûr ».

Capture-Fenêtre sans nom

Le problème est résolu  ;+)


2 Réponses to “Supprimer la demande de mot de passe lors de la connexion WIFI sous Ubuntu”

  1. Pas vraiment vu que les mots de passe sont stocké en clair. Est-ce qu’il ne serait pas mieux que ce soit le super-utilisateur root qui gère la connexion aux réseaux wifi plutôt que l’utilisateur « normal » pour ne plus avoir à taper son mdp ?

    • fmalapert Says:

      Je n’ai pas de réponse a apporter faut faire le test. Si autre procédure valide je suis preneur.
      Pour ma part, je suis seul à utiliser mon ordinateur et j’ai donc désactivé la fenêtre de connexion.
      Le fait que que mon trousseau soit en clair ne me dérange pas, c’est plutôt le temps d’attente engendré
      par le trousseau qui me ralenti.

Laisser un commentaire

