CTRL + C et CTRL +V dans le terminal

Utilisateur de Chome depuis peu, je me retrouve dans l’incapacité de faire des téléchargements de fichiers depuis mon navigateur.

Pour contourner ce problème je tapes wget dans la console et je colle à coté le lien du téléchargement en faisant un clic droit coller.

Afin d’aller plus vite, j’ai décidé de mettre en place dans « gnome-terminal le ctrl+c et ctrl+v ».  Pour réaliser cette configuration, il est nécessaire d’ouvrir gconf-éditor et d’aller  à ce niveau : /apps/gnome-terminal/keybindings

pour effectuer les modifications comme indiquées dans l’image ci-dessous.

Laisser un commentaire

