Se connecter en WIFI sans saisir son numéro de trousseau

Que c’est pénible de devoir réaliser cette opération à chaque démarrage de l’ordinateur.

Heureusement, Wicd vient palier à ce type de complication en remplaçant de manière avantageuse Network-Manager.

Pour tout informations sur ce programme. Je vous recommande vivement d’aller sur le site de Clapico qui me l’a fait découvrir et qui a réalisé un article de référence.

8 Réponses to “Se connecter en WIFI sans saisir son numéro de trousseau”

  1. Merci d’avoir cité la source😉

  2. pong123 Says:

    De rien normal ;+)

  3. NaSH Says:

    je ne sais pas comment tu démarre ton ordinateur, mais pour ma part c’est en ouverture automatique sur mon compte, et tout comme toi, je trouvai cela pénible.

    Cela est du au fait que passer a la 10.04 la sécurité a quelque peu changé.

    en fait, j’ai tout bêtement trouvé la solution ici : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe#mot_de_passe_du_trousseau_de_cles

    changer de gestionnaire de connexion est une solution, mais une distribution est un écosystème, (une certaine façon d’organiser la configuration) je ne suis pas certain qu’un autre gestionnaire de connexion la respecte. (un peu comme pour les partages windows, ou la façon de faire d’ubuntu et la façon « traditionnelle » diffère énormément, même si les 2 sont possible).

    Disons que j’ai un peu peur, que les autres composants qui ont besoin de renseignements fournis par le network-manager ne puissent plus fonctionner correctement. Dans le doute, je préfère m’abstenir.

  4. pong123 Says:

    NaSH,
    utilisant ce programme depuis quelque temps, je peux t’assurer qu’il ne m’a
    engendré aucun problème et que je suis très heureux de mettre débarrassé de network-manager.

    Pour ce qui est de la sécurité, il est évident qu’en faisant ainsi
    je baisse son niveau su mon ordinateur, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

  5. Astuce qui sert … a rien … je m’explique

    Sur Ubuntu 10.04 à l’ouverture de session il faut taper son mot de passe pour se connecter à la wifi … pour régler ce petit soucis il suffit de faire un tour dans les paramètres de la wifi.
    Dans l’onglet sans fil vous sélectionner votre connexion et vous cliquez sur modification, ensuite en haut vous cochez se connecter automatiquement et en bas vous cochez disponible pour tous les utilisateurs.
    (le premier coup il vous demandera surement un mot de passe pour autoriser la connexion, il faut l’autoriser tout le temps)

    Et voila … pas besoin de changer de logiciel ou de perdre en sécurité.
    La connexion ainsi paramétrer est autorisée et rien de plus !

    Depuis pour la WIFI je n’ai jamais eu a retaper mon mot de passe.

    Et contrairement à ce qui est dit sur Clapico, il est possible de se connecter avec network manager sur plusieurs wifi sans pour autant perdre la clé wep, il suffit d’autoriser la seconde connexion comme je vient de vous l’expliquer ici.

    En cas de micro-coupure: Network manager ne se reconnecte pas immédiatement, mais un simple clic droit>désactiver le réseau sans fil puis réactiver le réseau sans fil et c’est reparti😀 (Bon d’accord c’est pas automatique mais ça marche)

    Network-manager n’est vraiment pas pour moi un des logiciel à changer dans Ubuntu !

  6. Je confirme : j’utilise Ubuntu 10.4 sur mon portable, que je trimbale partout.
    J’ai de multiples points de connexions et je tape le code d’acces que la 1ere fois.
    Je croyait que c’était par défaut…je n’ai pas le souvenir d’avoir configuré quoi que ce soit (mais ma mémoire me joue peut être des tours…)
    En tout cas bravo pour ton site, que je viens de découvrir !
    Et hop, +1 dans mon reader ! 🙂
    @+che

  7. craug Says:

    perso j’ai tout simplement pas rentré de mot de passe de connexion et je suis pas embeter😉
    mais c’est vrai qu’en cochant « disponible pour tous les utilisateurs » on est pas embeté ;p

  8. PetitPierre Says:

    bonsoir

    bien que j’arrive un peu tard sur cette discussion, et de formation windowsienne, je suis très surpris d’entendre parler de supprimer des mots de passe dont l’essence absolue est d’assurer une certaine sécurité. D’où cette question : une fois le M2P supprimé, tout le monde peut accéder à votre ordinateur. Et le wifi clé wep ou pas clé wep devient un véritable hall de gare. ALors je me trompe peut-être, mais ne serait(il pas plus censé de proposer une solution qui tienne compte de la sécurité et qui évite de taper des codes à longueur d’usage ?

    Merci pour les réponses qui seront données à la suite de mon message. Bonne soirée

Laisser un commentaire

