Il y a bien mieux qu’OpenOffice sur Ubuntu

Depuis plusieurs mois je n’utilise plus OpenOffice. J’ai pu grâce à une promotion de SoftMaker bénéficier gratuitement de leur pack bureautique.

J’ai tout de suite apprécié le démarrage très rapide des programmes, la ressemblance réelle au pack Office 2003, la facilité d’utilisation.

L’équivalent de PowerPoint est vraiment très proche de l’original et celui d’Excel a de grosse cellules…

Bref, j’ai adopté très rapidement ce produit. Pour info, j’ai l’avant dernière version.

Textmaker = Word

PlanMaker = Excel


SoftMaker Présentation = Powerpoint

Il vous est possible de vous faire votre propre opinion en téléchargeant une version de démonstration d’un mois sur le site de l’éditeur. Allez tout en bas de la page.

SoftMaker

Sinon, le produit est distribué en France pour un autre OS par Ashampoo

7 Réponses to “Il y a bien mieux qu’OpenOffice sur Ubuntu”

  1. C’est peut être mieux mais le prix aussi.

  2. pong123 Says:

    Il y a des offres promotionnelles très fréquemment. Il suffit de le tester et de s’enregistrer et là ils finiront pas t’adresser une offre.

  3. Quid des transitions sur l’équivalent de PowerPoint ? A-t-on des fondus sobres et des effets élégants ?

  4. pong123 Says:

    neth, tout est subjectif. Le mieux est d’en faire le test avec la version démo de 30 jours .

  5. Alors, pour l’instant j’ai fait un test sous windows… Il y a de superbes transitions, mais elles sont sous DirectX. Je crains donc que sous Ubuntu on ne puisse pas en profiter.😦

  6. Je vais faire un test sur Ubuntu, mais je suis surpris par la qualité apparente de ce soft… Il mériterait d’être libre.^^

  7. lodzermensch Says:

    Pas convaincu par ce logiciel. Le dictionnaire français est très faible.

Laisser un commentaire

