Gnome 3 une interface plus que crédible

Le mode  d’utilisation de nos ordinateurs va subir dans un proche avenir une véritable innovation.

Que ce soit Unity ou Gnome 3, la façon d’utiliser au quotidien Linux va nous obliger ( un peu mais pas trop ;+) ) à réapprendre de nouveaux automatismes.

En vue de ce changement, j’ai testé GNOME 3 et là très bonne surprise. La solution est  vraiment simple d’utilisation.

La point de départ du menu se trouve en haut à gauche, on clique sur   « Activities »

gnome

puis  « Windows » et « Applications » apparaissent.

On sélection par exemple « Applications » pour acceder au programmes et réglages.

Vous pouvez d’un simple glisser/déposer mettre l’icône désirer dans le menu à gauche

En allant sur  « Windows » vous  accéderez  au ou aux bureaux avec une représentation à plat des programmes ouverts.

bureau

et en recliquant sur « Activities » vous revenez au bureau tel qu’il est réellement.

Voilà, vous en savez assez pour vous lancer par vous même.

J’aurais juste une petit remarque à faire sur les icônes que je trouve trop grosses.

Pour info, j’ai téléchargé un livecd de Fedora 15 pour pouvez tester.

Une Réponse to “Gnome 3 une interface plus que crédible”

  1. Malhereusement je n’ai pu tester sur mon DELL par contre sur mon mini 311C cela fonctionne à merveille. Il me semble que ce gnome 3 soit un must pour un pilotage avec le doigt je rêve maintenant d’une tablette avec ubuntu gnome 3 dessus.
    Bravo pour cette présentation.

Laisser un commentaire

